Livraison offerte à partir de 40€ d’achat

logo nunshen

Quand le thé rencontre la gastronomie

nunshen, la marque de thé des chefs

A la croisée entre créativité et innovation, nunshen, haute manufacture de thé, accompagne les plus grands restaurants et hôtels vers de nouvelles perspectives de découverte de cette boisson ancestrale. 

Le thé s’invite à table

Fort de son expertise et de sa connaissance du monde de la gastronomie, la maison nunshen offre une approche sensorielle inédite. 

Le vin occupe une place très importante dans la culture française. La richesse des terroirs viticoles et la diversité de nos vins  son ancrées dans les traditions de notre art culinaire. Le thé, de par sa richesse sensorielle et les nombreuses similitudes de culture et de transformation avec le vin, gagne progressivement une place de choix sur nos tables. 

Grâce à une collaboration très étroite entre notre Directrice sourcing et création et les plus grands noms de la gastrnomie et de l’hotellerie, nunshen invite le thé à table et propose des accords mets et thé aux notes raffinées et subtiles, reflets de la personnalité du chef, de sa cuisine, empreint de l’atmosphère d’un lieu et de son histoire. 

dégustation Carine Baudry accords mets et thés
Accord met et thé proposé à la Grande Tablée des Chefs

Si la volonté n’est pas de remplacer le vin sur nos tables, le thé propose une alternative gastronomique sans alcool, plein de richesse et de subtilité. 

Cette rencontre du thé et de la haute gastronomie est aussi l’occasion pour nunshen de créer des rituels uniques et d’accompagner la dégustation comme un sommelier le ferait pour le vin. La création d’un rituel signature se doit d’apporter une expérience client marquante et de respecter les contraintes de service de l’établissement. 

La volonté première de la maison nunshen est de transmettre sa grande passion pour le thé. Chaque moment Thé est expérience sensorielle unique, un voyage dans l’histoire et les terroirs, un voyage dans les parfums, les arômes et les textures. Chaque moment Thés se voit ainsi porté par des rituels élégants et distingués. 

nunshen, la référence du thé dans le monde de la gastronomie

La collaboration de la maison nunshen avec les plus grands noms de la gastronomie a pour ambition de transmettre son savoir-faire et son expertise pour sublimer les mets des grands chefs. 

nunshen devient ainsi une référence dans le monde de la haute gastronomie, en proposant une sélection maîtrisée de thés d’origine, thés de terroirs et en créant des mélanges en parfaite harmonie avec l’identité sensorielle de l’établissement et de la cuisine du chef. 

La maison nunshen a un positionnement unique, du sourcing à l’accompagnement des établissements. La Directrice sourcing et création a également et avant tout la spécificité d’être nez. Une expertise rare et commune a aucune autre maison de thé. L’accompagnement privilégié des établissements est ainsi uniquement rendu possible grâce à la parfaite maîtrise de ce savoir-faire. 

Grâce à des voyages réguliers dans les jardins de thé, l’expert thé nunshen travaille main dans la main et de manière durable avec ses producteurs pour acheter les lots de thé les plus qualitatifs. La connaissance de la plante, des terroirs et des multiplies process de production lui permet de maîtriser la sélection afin d’assurer une parfaite transmission de connaissances lors de formations auprès des clients de la maison. 

Carine Baudry gastronomie et thé avec de grands chefs
Partenariat avec le Chef Pâtissier Vincent Thomassin, Hôtel Intercontinental***** de Lyon

Créer un thé signature

Ces thés sont créés, sur mesure, en lien avec l’histoire sensorielle que souhaite raconter l’établissement.  

La création d’un Thés Signature est toujours synonyme d’une rencontre entre plusieurs univers : celui du thé, des sens et de la gastronomie. 

Le processus de création d’un Thé Signature est riche et minutieux. Un Thé Signature début avant tout avec une rencontre humaine, et une écoute attentive des besoins. La maison  nunshen a pour volonté d’appréhender au mieux sa connaissance sur l’établissement, les empreintes olfactives du lieu, l’identité de la cuisine du chef et de ce fait, ses ingrédients identitaires. 

nunshen se positionne également dans l’accompagnement de l’établissement  afin que ce Thé Signature  prenne vie. L’accompagnement se fait au travers de formations dans lequel les équipes découvrent le processus créatif, assimilent à connaitre l’histoire des thés et des plantes qui le composent et apprennent à mettre en place le rituel adapté pour le présenter et le faire déguster. 

pattern nunshen

Les thés nunshen, créativité et innovation

L’atelier nunshen est un haut lieu de créativité et d’innovation pour la marque. C’est ici que notre Directrice Sourcing et Création pense, créé, déguste et brode les accords et créations avant de les finaliser avec nos clients dans leur établissement. 

L’atelier nunshen reflète également un lieu unique où des passionnés viennent en quête d’expertise, de formation et de découverte. le tout en éveillant tous les sens, et en échangeant les savoirs de chacun. 

atelier nunshen création thés
Créativité et innovation, deux mots que la Haute Manufacture de Thés nunshen conjugue afin de développer de nouveaux produits en accord avec des mets aussi surprenants que singuliers :
glaces, cocktails, pâtisseries ou encore fromages …

Ce travail harmonieux et collaboratif qui permet à nunshen de proposer des thés d’origine d’exception et de créer des mélanges subtils tout en révélant finesse et quintessence des saveurs et richesse des terroirs et de plantations. 

Créativité et innovation, deux mots que la Haute Manufacture de Thés nunshen conjugue afin de développer de nouveaux produits en accord avec des mets aussi surprenants que singuliers : glaces, cocktails, pâtisseries ou encore fromages … 

gastronomie et thé
Accord Cheese and Tea proposé à l’Hôtel Royal***** de l’Evian Resort.

En tant que haute manufacture de thés, la maison nunshen se veut résolument créative, surprenante et innovante. 

Sensorialité, émotion, valeurs gustatives, autant de caractéristiques que la découverte et la connaissance du thé permet d’acquérir pour, à chaque dégustation, amener le simple buveur de thé à devenir un fin connaisseur. 

picto appel

Service client

04 78 33 34 22

picto sécurité

Paiements

sécurisés

picto livraison

Livraison & retour

Chronopost

picto rse

Garantie qualité 

Engagements

Contact
Livraison & retour
CGV / CGU
Mentions légales

Tous droits réservés nunshen 2024

HAUTE MANUFACTURE DE THÉS

portrait de carine baudry

3 Questions à Carine Baudry
nez et expert-dégustateur nunshen

Racontez-nous, comment se passe une collaboration avec un grand chef ? 

Tout commence par une rencontre. Nous échangeons autour de la cuisine, de la personnalité du chef, de ses sources d’inspiration. Ensuite, c’est une rencontre sensorielle autour de la dégustation de thé et de mets qui nous permet de mieux définir les aspirations, les envies du client. Que ce soit pour la création d’un thé signature ou pour la création d’accords mets-thé, c’est toujours pour moi un travail à quatre mains avec le chef, une co-création pour offrir une expérience unique, qui reflète parfaitement l’ADN de la cuisine du chef.  

Comment associer thé et gastronomie ? 

Difficile de voler la vedette au vin qui a une place très traditionnelle dans la gastronomie. Mais nous travaillons aussi avec une nouvelle génération de  sommeliers très ouverts à la découverte d’autres boissons pour mettre en valeur des plats. D’abord parce que de plus en plus de clients sont sensibles à l’idée de faire un repas sans alcool, mais aussi parce qu’il y a une certaine curiosité à partager de nouvelles expériences gustatives et sensorielles. Et le thé offre aussi un certains cérémonial qui donne ouvrent de nouvelles perspectives aux chefs. 

Quels sont les projets nunshen avec le monde de la gastronomie ? 

Le grand projet c’est d’inviter le thé à table en développant des rituels uniques et en innovant autour de la cuisine, main dans la main avec de grands chefs. C’est aussi une façon de proposer le thé à tous les moments de la journée, de proposer une autre façon de le  consommer tel qu’on en a l’habitude en France et même en Europe. Enfin, nunshen souhaite poursuivre son ambition première de transmettre sa passion et son savoir, sa connaissance de l’univers du thé pour offrir au simple amateur de devenir une véritable connaisseur