Livraison offerte à partir de 45€ d’achat.

Formation signature au K2 Palace de Courchevel 

Formation signature au K2 Palace de Courchevel

La collaboration entre le K2 Palace à Courchevel et la Maison nunshen incarne l’excellence et l’innovation dans l’univers de la gastronomie et de l’hôtellerie de luxe. Chaque année, ce partenariat se renforce à travers des formations immersives, la proposition d’accords met et thés sur-mesure et une recherche constante d’une expérience sensorielle unique.

Une rencontre au sommet du thé et de la gastronomie

Cette année encore, nunshen accompagne les équipes du restaurant pâtissier Le Sarkara, doublement étoilé au Guide Michelin. L’objectif étant d’approfondir leur connaissance sur l’histoire du thé et maîtriser les rituels de service proposés en accords mets-thés.  

Des pairing uniques, signés par le Chef Sébastien Vauxion et Carine Baudry, Directrice du Sourcing et de la Création de nunshen. 

Carine Baudry anime une journée de formation dédiée, offrant aux sommeliers et aux équipes en salle une immersion complète dans l’univers de nunshen. De la découverte des plantations et des méthodes de culture jusqu’aux étapes de transformation des feuilles et à l’art de la dégustation, cette expérience vise à transmettre la richesse et l’excellence du thé nunshen à travers chaque étape de son parcours

  

Formation signature au K2 Palace de Courchevel

  

Carine Baudry – Directrice du sourcing et de la création nunshen

L’importance de la formation des équipes
Témoignage de Jean-Alain Baccon, CEO - Le K2 Collections

Quelle importance accordez-vous à la formation de vos équipes sur le service et la connaissance des thés ?  

Je considère que la complexité des thés se rapproche de celle de l’univers des vins. Pour moi, il est indispensable d’initier des formations régulières comme dans l’univers de la sommellerie ; pour cela j’accorde beaucoup d’importance à l’expertise de Carine Baudry. D’ailleurs, Carine a récemment animé un atelier accords mets et thés pour les équipes K2.  

Selon vous, en quoi la connaissance approfondie du thé par les équipes améliore-t-elle l’expérience client ?  

Un bon conseil permet à nos sommeliers de mieux valoriser les thés proposés. Lorsque le discours est maitrisé, il est possible d’emmener le client vers de nouvelles expériences. Le travail s’effectue sur des approches émotionnelles et de nouveaux rituels.  

  

Formation signature au K2 Palace de Courchevel

  

Quels sont les principaux défis liés à la sensibilisation des équipes sur le thé en gastronomie ?  

Pour nos équipes, les accords et les services sont adaptés à l’univers Sarkara. Comme pour les grands vins, nos thés sont proposés à la dégustation dans des verres à dégustation Zalto Pinot. Nous sommes à l’origine de cette idée de servir les thés dans les verres à vins, et ce, depuis décembre 2017.  

Cette façon nouvelle d’appréhender le service du thé correspond tout à fait à la cuisine pâtissière imaginée par Sébastien Vauxion.  

Avez-vous constaté une évolution dans l’appréciation des thés par vos clients grâce à cette formation ?  

Une grande partie de notre clientèle internationale a déjà une approche du thé au quotidien ; le fait de proposer une cinquantaine de thés issus des plus beaux terroirs, encourage la consommation et l’envie de découverte de la clientèle. Les établissements K2 sont reconnus pour avoir développé l’expérience du Thé. La diversité des propositions et la formation des équipes permet à notre clientèle de développer une formidable expérience autour des plus grands thés. 

  

Formation signature au K2 Palace de Courchevel

  

Jean-Alain Baccon – CEO LE K2 Collections ©Stéphane_Berthe

Laisser un commentaire